• Un monde tortionnaire 2013 (ACAT)

    En 2013, un pays sur deux pratique encore la torture. Tous les jours, des milliers d’hommes, de femmes et même d’enfants sont ainsi livrés aux mains et à l’arbitraire des bourreaux.

    Le rapport Un monde tortionnaire 2013 fait suite à ceux publiés par l’ACAT les deux années précédentes. L’ambition reste la même : rendre compte de la réalité des pratiques tortionnaires dans 19 nouveaux pays, tout en poursuivant l’éclairage historique, politique, social ou psychologique du phénomène. Dans cette édition, préfacée par le prix Nobel de la paix Adolfo Pérez Esquivel, des contributions originales de Françoise Sironi, Marjorie Cohn, Évelyne Josse, Serge Slama, ainsi que le témoignage d’un Égyptien victime de torture et réfugié en France viennent compléter cette analyse des pratiques tortionnaires.

    Outil de documentation et de plaidoyer, ce rapport constitue le troisième volet d’une encyclopédie du phénomène tortionnaire.

    Source :

    http://www.unmondetortionnaire.com/-Bienvenue-


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Février 2013 à 02:51
    Horrible
    "En 2013, un pays sur deux pratique encore la torture." => Vu d'ici c'est complètement fou de s'imaginer que c'est une pratique finalement encore assez répandue de par le monde...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :