• Le droit d'asile ? "Fraternité et Humanité" pour RAFFARIN

    Raffarin défend le droit d'asile !

    L'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a réaffirmé aujourd'hui son attachement aux valeurs de "fraternité" et "d'humanité", après les critiques à droite et à l'extrême droite sur sa proposition d'intégrer des familles d'étrangers dans les zones rurales alors que la pression migratoire a augmenté en Europe.

    "Il faut évidemment limiter l'immigration. Mais le droit d'asile c'est autre chose", cela concerne "quelqu'un qui a le droit de vivre dans notre pays et nous, nous avons le devoir de l'accueillir quand il n'a pas été débouté de son droit d'asile", a affirmé le sénateur (Les Républicains) de la Vienne."Je suis chrétien, je sais ce que c'est que la fraternité, quand je vois quelqu'un qui est étranger, avant d'être étranger, il est mon frère (...) On ne me fera pas dire que quelqu'un qu'on a repêché à l'eau, il faut le rejeter à la mer simplement parce qu'on n'est pas capable de l'accueillir. On est dans des situations inacceptables" et "la France doit toujours être une terre d'humanité". "Je suis pour l'humanité", a-t-il repris.

    L'ex-Premier ministre a regretté qu'il soit "très difficile d'avoir des débats de cette nature en France". "Tout de suite, mon idée a été caricaturée", a-t-il soupiré, face aux attaques portées à son encontre sur les réseaux sociaux.

    Source:

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/06/18/25002-20150618ARTFIG00100-raffarin-prone-l-installation-des-familles-d-etrangers-dans-les-zones-rurales.php


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :