• Le Secours Catholique critique !

     

    "Le Secours Catholique demande aux sénateurs de ne pas se déjuger en confirmant leurs décisions votées l'an dernier" lorsqu'ils n'avaient "laissé planer aucune ambiguïté sur le droit de vivre en famille et sur l'asile", a indiqué le Secours Catholique dans un communiqué.
    L'ONG déplore que le débat à l'Assemblée nationale ait amené les députés à introduire "plusieurs amendements qui ont encore durci le projet du gouvernement".
    Le Secours catholique critique la réduction du délai fixé aux demandeurs d'asile pour présenter un recours après un refus de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, alors qu'"une majorité de demandeurs obtient le statut de réfugié grâce à ce recours".
    "Réduire ce délai, c'est condamner les demandeurs les moins informés et les plus précaires à devenir de +faux+ déboutés, c'est-à-dire des sans-papiers", poursuit le texte.
    "Un tel acharnement à durcir l'accès de ces hommes, femmes et enfants à notre territoire, s'il est souvent porteur sur le plan électoral, renforce chaque fois un peu plus la perception de menace que représente l'étranger", souligne encore l'ONG


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :