• LA MEDITERRANEE : Développement mal pensé + Flux migratoires mal gérés + Situations improvisées = DRAMES

    "REFOULES EN LIBYE LES MIGRANTS RESTENT BLOQUES HIER DANS LE CANAL DE SICILE A 50 MILES DE LAMPEDUSA "

    Au port de Tripoli les bateaux italiens (garde cote et brigade financière) avec à bord les 227 migrants, dont 40 femmes. Le ministre Italien déclare "c'est un gros avancement dans la lutte à l'immigration clandestine. C'est un résultat historique" 

    Sont au port de Tripoli les trois moto vedettes italiennes (deux de la Garde Cote et une de la Brigade Financière). Après un contentieux ouvert avec Malte l'autorisation du refoulement est arrivé par la Libye dans la nuit. Selon Maroni cette acceptation de la Libye est un moment historique  qui pourra résoudre le contentieux entre l'Italie et Malte, parce que -continue le Ministre- dorénavant  n'importe où se trouvent les migrants ils pourront être refoulés en Libye d'où ils sont partis"


    Les conséquences des déclarations du Ministre de l'Intérieur italien sont évidentes: le refoulement de centaines de migrants dans un pays dictatorial qui enferme pour une durée indéterminée  et qui pratique la torture, en violant tout droit fondamental des migrants (notamment le droit d'asile et celui de non-refoulement)

    http://www.repubblica.it/2009/04/sezioni/cronaca/immigrati-6/barconi-a-tripoli/barconi-a-tripoli.html

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :