• IMMIGRATION : "Réunion publique sur le Projet de loi relatif à l'immigration : s'informer, réagir" mercredi 11 février 2015, à 18 h - PARIS !"

    Projet de loi relatif à l'immigration : s'informer, réagir

    mercredi 11 février 2015, à 18h

    Bourse du travail, Salle Ambroise Croizat

    3, rue du Château d'eau, Paris 10è


    Alors que l’adoption par l’Assemblée nationale du projet de loi sur l'asile est passée presque inaperçue, un nouveau projet de loi, consacré cette fois à l'immigration, va bientôt – sans doute début mai 2015 – être soumis au Parlement. Cette nouvelle réforme doit être connue, discutée, critiquée.

    Disons-le d'emblée : contrairement à ce qu'avait pu laisser penser le rapport Fekl de 2013, ce projet s'inscrit dans la continuité d'une politique qui, depuis plus de trente ans, fait prévaloir la suspicion et la répression sur le respect et l'effectivité des droits.

    En matière de séjour, l'équilibre de la réforme, affiché par le ministère de l'Intérieur lors de sa présentation en juillet 2014, n’est qu’une façade. La précarité qui caractérise le statut des étrangères et des étrangers demeure, et ce n'est pas la généralisation de la carte pluriannuelle – présentée comme la mesure phare – qui va changer la donne, bien au contraire. Placés sous contrôle, les titulaires de cette carte pourront à tout moment voir remis en cause leur droit au séjour.

    inscription : 

    nscription : inscript-pjlimmigr@rezo.net

    ADDE (Avocats pour la Défense des Droits des Etrangers), Anafé (Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers), La Cimade, Ligue des droits de l'homme, Fasti (Fédération des associations de Solidarité avec les Travailleur-euse-s Immigré-e-s, Gisti (Groupe d'information et de soutien des immigré.e.s), Syndicat de la magistrature, SAF (Syndicat des avocats de France), Collectif MOM (Migrants outremer)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :