• France Terre d'Asile réagit !

     

    PARIS, 17 sept 2007 (AFP) - France Terre d'Asile (FTA) a dénoncé lundi, à la veille de la présentation à l'Assemblée d'un nouveau projet de loi sur l'immigration, une "politique de +coups de com+" visant notamment, selon l'association, à attirer les voix du Front national pour les municipales de 2008.
    "Par une politique de +coups de com+, les pouvoirs publics mettent en scène un étranger ignorant, ne parlant pas, peu ou mal notre langue, un étranger fraudeur dont la seule idée est de contourner nos lois et de faire entrer ses +gosses+ au pays pour bénéficier des différentes prestations sociales existantes", écrit l'association, dans un communiqué.
    Avec ce projet de loi introduisant des restrictions supplémentaires au regroupement familial, le gouvernement applique "une stratégie réfléchie à six mois des élections municipales", assure France Terre d'Asile.
    Selon l'association d'aide aux migrants, "le premier objectif de politique intérieure (du gouvernement) est de continuer à capter l'électorat du Front National", le second étant "de réduire le droit à une vie familiale normale pour nombre de ressortissants de pays pauvres vivant en France, et principalement originaires d'Afrique".
    "Jamais les procédures de regroupement familial n'ont été aussi longues, aussi peu transparentes", poursuit FTA, qui parle d'un système juridique du droit à une vie familiale normale "totalement attaqué de l'intérieur".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :