• « LAMPEDUSA : Miroir de la conscience européenne »

    « LAMPEDUSA : Miroir de la conscience européenne »

    [NDLR : à l'heure où LAMPEDUSA concentre à nouveau l'attention des médias en Europe, nous avons décidé de rediffuser ce communiqué d'octobre 2013 – en décembre 2013 et aujourd'hui en avril 2015 - Rien n'a changé  mais  ... "Tout va très bien Mme la Marquise !"] 

     

    COMMUNIQUE ASULON EUROPE

    OU "LA POLITIQUE des incapables !"

     

    Depuis maintenant dix ans, le réseau ASULON EUROPE dénonce les politiques européennes qui - contrairement aux desseins affichés et aux valeurs proclamées -  se sont avérées absolument criminelles.

    Les prévisions d’ASULON EUROPE n’ont pas été déçues.

    L‘Europe – en véritable forteresse assiégée - s’est fermée avec égoïsme aux pays de l’Est et du Sud, en mettant en place des mesures d’externalisation ou de contrôles policier et militaire (Unités Frontex) … - qui ont signées – toutes – le renoncement de l’Europe à sa tradition d’accueil.

    Nous sommes devenus les témoins de la grande trahison de l’Europe, de notre trahison, car l’Europe, c’est nous.

    Les probables centaines de milliers de morts africains – ces dix dernières années en méditerranée - sont le résultat de politiques lâches, honteuses dont nous sommes tous responsables.

    Pire, les interventions militaires de la France et de la Grande-Bretagne en Libye ou en Afghanistan ; les interventions sous OTAN en Syrie, au Yémen, au Mali ont bouleversé les équilibres régionaux et générés des flux migratoires incroyables.

    Mieux, nos grandes groupes économiques et financiers, les industries de l’armement, de la pharmacie, de l’énergie et des travaux publics ont adoptés en Afrique des comportements de prédations et généré des situations de conflits aux conséquences humaines catastrophiques.

    Avec lâcheté, l’Europe et toutes les nations d’Europe refusent d’assumer les conséquences de leurs actes.

    LAMPEDUSA est devenue le miroir de la conscience européenne.

    Mais l’Europe a-t-elle encore une conscience ?

    PAUVRE EUROPE … 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :