• George Bush subit un revers au Sénat américain

     

    Le projet de loi du président américain aurait facilité la naturalisation de millions de clandestins, mais le Sénat n'a pas accordé les voix nécessaires à la promulgation. George W. Bush a subi un revers majeur dans son projet de réforme des lois sur l'immigration, le Sénat ayant refusé jeudi 28 juin de clore les débats et de promulguer son projet de loi.
    Ce texte, qui aurait facilité la naturalisation de millions d'immigrés clandestins, n'a recueilli que 46 voix sur les 60 nécessaires pour faire l'objet d'un vote définitif.
    Bush tente depuis des années de réformer les lois sur l'immigration, et ce projet est peut-être sa dernière chance de victoire parlementaire en politique intérieure avant son départ, dans un an et demi.
    Le président a subi la vive opposition de son propre camp, qui a qualifié son projet d'amnistie, peu à même d'endiguer le flot de clandestins aux Etats-Unis. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
    <o:p> </o:p>http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20070629.OBS4247/george_bush_subit_un_reversau_senat_americain.html?idfx=RSS_notr

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :