• Emeutes anti-immigrés : 13.000 déplacés à Johannesburg !

     

    Le président sud-africain appelle au calme après les violences contre les immigrés qui ont fait au moins 22 morts.

    Thabo Mbeki appelle au calme. Mardi, le président sud-africain, confronté à la multiplication des attaques xénophobes dans les quartiers pauvres de Johannesburg, la capitale du pays, a demandé à ses compatriotes de respecter la dignité des étrangers.

    «Les citoyens d'autres pays d'Afrique et au-delà sont des êtres humains comme nous et méritent d'être traités avec respect et dignité», a déclaré le chef de l'Etat. Thabo Mbeki a souligné que l'Afrique du Sud était liée aux autres pays africains et n'était «pas une île séparée du continent». Il a promis que la police irait «aux sources de l'anarchie» et réagirait «avec les moyens appropriés» contre les auteurs des violences.

    Le bilan des heurts contre les étrangers est d'au moins 22 morts. Par ailleurs, 13.000 personnes ont du quitter leurs foyers pour trouver refuge dans des églises et des centres sociaux, a annoncé l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Les organisations humanitaires vont d'ailleurs distribuer mercredi des kits d'urgence contenant vêtements et produits d'hygiène aux déplacés.

     

    http://www.lefigaro.fr/international/2008/05/20/01003-20080520ARTFIG00507--deplaces-a-johannesburg.php


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :